Ils nous ont quittés en Avril

Bonjour à tous

Aujourd’hui en ce joli début du mois de mai, je vous présente mes produits finis durant le mois d’avril

SAM_2697

fleche

Sous la douche

SAM_2699

fleche2Nous avons finis ( car mon chéri consomme  pratiquement les mêmes produits sous la douche) un gel douche de la marque « Le petit Marseillais » à l’aloé vera et à la fleur d’amande. C’est un gel douche que j’ai acheté en Espagne lors de mes dernières vacances c’est pour cette raison que c’est écrit en Espagnol dessus. Personnellement je n’ai jamais vu ce gel douche en France mais si j’ai occasion je le rachèterai car nous l’avons beaucoup apprécié. La texture était agréable et crémeuse. Niveau hydratation j’ai beaucoup apprécié je ne sais pas si l’aloé véra est pour quelque chose. Niveau odeur, on sent bien l’odeur d’amande. Comme je retourne à la Frontière Espagnole cet été, je ne manquerai pas de le reprendre si je le vois.

fleche2Ensuite nous avons fini un gel douche de la marque « Colorade » Je ne sais pas ou trouver cette marque car nous l’avons eu en cadeau dans un coffret. La senteur était Hawai. Rien à voir avec une odeur de bord de mer. Ce gel douche était plutôt fruité. Je dirai avec de la mangue. Je n’ai pas trop aimé ce gel douche car il était liquide et à tendance à laisser des traces au fond de la baignoire. Donc je ne rachèterai pas si je le croise.

fleche2J’ai ensuite fini le CC Shampoo de la marque « Rich ». J’ai eu ce shampoing dans une box . Il s’agit d’un shampoing qui agit comme une CC crème pour le visage mais là c’est pour les cheveux. J’ai adoré la texture du shampoing qui était très crémeuse. A la fin du shampoing les cheveux gardaient une très bonne odeur ( je suis addict des odeurs de cheveux) . Quand ils étaient secs ils étaient plutôt soyeux et doux. Malheureusement sur le long terme le shampoing n’aurait pas pu convenir à mon type de cheveux qui est plutôt gras. Et le prix est un peu cher environ 15e pour 250ML sur l’e-shop Birchbox.

fleche2Et pour finir sous la douche ,j’ai fini un gel douche intime de la marque « Corine de Farme » ( une marque de chez moi le Nord de la France) . J’ai voulu testé ce nettoyant intime car j’ai été attiré par le format du produit. Il ne s’agit pas vraiment d’un gel douche mais plutôt d’une mousse grâce à son embout spécial

SAM_2709

Le produit étant très liquide, l’embout permet de sortir une mousse légère un peu comme de la mousse à raser.

Je trouve que cette technique permet d’utiliser ce produit un long moment.

Malgré le fait que j’ai apprécié le packaging, je ne rachèterai pas ce produit car la composition n’est assez clean à mon goût.

Soins/Maquillage

SAM_2713

fleche2Comme souvent dans mon supermarché je galère à trouver mon démaquillant pour les yeux chouchou de tout les temps le Cil demasq. Je suis donc souvent contrainte d’acheter d’autre marque si je veux me démaquiller les yeux. J’ai donc pris l’habitude de prendre des Byphase pour mes yeux. Ce mois ci mon choix c’est porté sur Nivea. Que dire il a fait son job. Il ne m’a pas piqué les yeux , mais je ne le rachèterai pas par coup de coeur.

 

 

SAM_2714

fleche2Le soin passe aussi par les dents, ce mois ci j’ai fini le Signal White Now de chez Signal. On ne vas pas épiloguer 10 ans la dessus. Ce dentifrice lave bien les dents. Niveau goût, je ne suis pas difficile mais le gout était correct. Par contre niveau couleur du dentifrice il est aussi bleu que le tube. Donc il tache un peu je trouve ( la serviette quand on s’essuie la bouche mais la tâche part bien au lavage en machine). Je rachèterai mais je dois dire que niveau dentifrice je prends souvent les promo car je n’ai pas d’exigence particulière à ce niveau.

 

 

SAM_2717

fleche2

Quand je pars en week-end j’aime bien prendre quelques petit echantillons récoltés dans les magazines ou dans les achats sur le net ou chez Séphora.

Lors de mon dernier week end j’ai utilisé en crème de nuit la Creme utra riche visage de chez l’occitance. Comme son nom l’indique elle est riche. Je ne sais pas pourquoi mais j’aime appliquer ce genre de produit mais malheureusement je trouve que cela ne convient pas à mon type de peau. Et c’est bien dommage car j’ai bien aimé cette crème qui je pense d’adaptera mieux aux peaux sèches.

Addict depuis une bonne dizaine d’année au « J’adore de Dior » j’ai testé le Miss Dior reçu lors d’un achat Séphora. Et j’adore donc ce sera mon prochain achat.

Accessoire

SAM_2722

fleche2 Cela fait bizarre de dire j’ai fini un accessoire ou ici un Beauty Blender mais pourtant c’est bien le cas. J’ai longuement hésité à acheter cette éponge de teint pensant que c’etait purement commercial ou effet de mode comme les Baby lips mais un jour bénéficiant d’un code promo chez séphora j’ai craqué pour cette éponge. Et je dois dire que je fut agréablement surprise par son efficacité. Malheureusement après moins de 6 mois de bon et loyaux services je dois m’en séparé car celle-ci à moisie.

SAM_2724

Je n’ai pas pris la peine de la laver mais on vois nettement les traces noires de moisie. Au début je me suis dit ce n’est pas possible mais si!

J’ai discuté sur un forum avec des nanas qui avaient eu le même cas que moi et le résultat fut que notre éponge était stockée dans un endroit trop humide. Il faut dire que tout mon maquillage , pinceaux, … sont rangés dans ma salle de bain car je n’ai malheureusement pas de place ailleurs. Donc l’humidité des bains douches chaudes… à fait que mon éponge n’a jamais réellement séchée et a fini par moisir. J’ai décidé de la jeter car se maquiller avec des moisissures ce n’est pas top.

 

Voilà c’est fini pour ce mois ci ! Et vous connaissez – vous ces produits? Qu’en pensez-vous?

Emy

 

 

Laisser un commentaire

