Shampoing Bio Beauté By Nuxe

IMG_9033

Bonjour à tous

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article shampoing.

Il y a quelques temps j’ai eu des démangeaisons du cuir chevelu , rien de grave mais à force de me toucher les cheveux ils était gras encore plus vite qu’habituellement donc je me suis dit qu’il me fallait un produit peut être plus sain pour mon cuir chevelu.

Je cherchai un shampoing Melvita mais comme ma parapharmacie n’en n’avais pas, je me suis partie sur la marque Nuxe qui ne m’avais jamais déçue.

J’ai donc pris le Shampoing Purifiant & apaisant dans la gamme Bio.

Ce que dis la marque :

Shampooing Purifiant BIO-BEAUTÉ®
SHAMPOOING AU COPAIBA ET ALOE VERA

Cheveux Gras ou à Pellicules

C’est le soin SOS des cheveux gras ou à pellicules. Ce shampooing sans silicones nettoie en douceur, apaise le cuir chevelu et réduit les pellicules. Sa texture douce et son parfum tonique aux huiles essentielles en font une vraie vague de fraîcheur.

99.2 % DU TOTAL DES INGRÉDIENTS SONT D’ORIGINE NATURELLE

19.5 % DU TOTAL DES INGRÉDIENTS SONT ISSUS DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE

La composition du shampoing :

Composants  d’origine naturelle et/ou Bio-certifiés majeurs :
– Tensio-Actifs d’origine naturelle issus du Coco
– Extrait de Copaïba Bio et noix du Brésil Bio
– Oligopeptides d’Amande Douce Bio
– Huiles Essentielles (Cade, Arbre à thé, Cèdre, Thym, Pamplemousse)
– Eau Florale de Verveine Bio
– Aloe Vera Bio
– Racine de Chicorée Sauvage
INGREDIENTS : AQUA/WATER, SODIUM LAURYL SULFATE, GLYCERIN, COCO-GLUCOSIDE, BABASSUAMIDOPROPYL BETAINE, INULIN, COPAIFERA OFFICINALIS (BALSAM COPAIBA) RESIN, XANTHAN GUM, PARFUM/FRAGRANCE, BENZYL ALCOHOL, LIPPIA CITRIODORA LEAF EXTRACT, LEVULINIC ACID, BERTHOLLETIA EXCELSA SEED OIL, SODIUM LEVULINATE, PHYTIC ACID, CITRIC ACID, DEHYDROACETIC ACID, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, BENZOIC ACID, HYDROLYZED SWEET ALMOND SEEDCAKE, SODIUM BENZOATE, LIMONENE, GERANIOL [N0357/B].

 

Ce que je pense du produit :

Pour moi ce shampoing est un gros flop ! Comme souvent lorsque je suis déçue je redonne une chance au produit pour ne pas dire 2 ou 3 .

Ce shampoing m’a atténué les démangeaisons mais a rendu mes cheveux encore plus gras et m’a surtout donné des pellicules alors qu’il est censé être anti-pelliculaire et surtout que je n’avais pas de pellicules.

Niveau odeur, il faut aimé les huiles essentielles , personnellement l’odeur ne m’ pas dérangée car j’aime assez ces odeurs mais pour certaines personnes, cela peut être dérangeant.

Concernant la texture du produit, elle était fort liquide, donc on utilisait beaucoup de produit à chaque shampoing.

IMG_9038

Pour le packaging, le format tube n’est pas des plus pratique en flacon pompe cela aurait été plus pratique surtout pour juger la quantité de produit.

IMG_9037

Vous l’aurez donc compris, ce shampoing ne reviendra pas dans ma salle de bain car même si la composition est relativement bonne, celui ci ne me convient pas car il ne fait pas le job.

J’ai utilisé le fond pour laver mes pinceaux pour éviter de le jeter.

IMG_9034

Et vous connaissez vous ce produit?

En etes vous satisfaite?

Emy

 

Laisser un commentaire

