Mois 1 : Le combat des Kg en trop

capture

En chaque début de mois, je vais essayer de vous faire un point sur une résolution que je prend chaque année depuis … des années :

MA PERTE DE POIDS

Vous ne me connaissez pas mais si vous devez savoir quelque chose sur moi, c’est que mon problème number one dans la vie ce sont mes KG en trop.

Je ne parle pas de 4 ou 5 Kg mais plus tôt de 30Kg en trop.

 

Depuis que je suis petite j’ai des problèmes de poids. Je suis passée par des phases ou j’étais plutôt bien au niveau des courbes mais elles sont plutôt  rares par rapport aux phases ou je suis en surpoids pour ne pas dire obésité.

Tout les ans je prend la résolution « perte de poids » sauf que je n’ai plus 20 ans et que perdre du poids quand on a mis je ne sais combien de fois son corps au régime, cela devient nettement plus compliqué. Je tiens quelques semaines puis je craque.

Mon soucis avec le poids c’est qu’il y a 13 ans environs j’avais 20 kg en trop, a force de me faire brimer dans la cour du Lycée car j’étais la grosse de la classe, durant l’été de mes 18 ans j’ai décidé de faire un régime et surtout du sport. En 2 mois j’avais déjà bien perdu. A la rentrée scolaire j’étais déjà une autre personne, une personne qui s’assumait. Au fil de l’année j’avais perdu mes 20 kg.

J’ai perdu 20 Kg en moins d’un an ! Et pour moi j’ai trouvé cela tellement facile. Je ne me souviens pas avoir autant souffert de ce « régime ».

Puis au fil du temps  on reprends 1kg puis 3Kg on se dit pas grave une petite diet d’un mois et on en parle plus! Une invitation par-ci par là, un resto , un fast-food, du chocolat et hop bonjour les 10 Kg de revenus.

Et depuis ce temps je n’ai fait que prendre du poids, ranger mes vêtements devenus trop petits, ressortir les vieux qu’on avait gardé en souvenir mais pas pour le « au cas où ».

Le chéri qui ne dit rien on se dit que finalement même avec 10 kg en plus il m’aime alors à quoi bon autant resté comme cela.

Même si mon chéri m’aime ainsi ce qu’il n’aime pas c’est me voir malheureuse avec ses Kg en trop. Si demain je m’assumait avec ce corps et bien il serait là comme aujourd’hui. Mais ce n’est pas le cas. Il m’a toujours soutenue dans mes aventures pertes de poids: Herbalife, soupe au chou, Dukan, Weight Watcher, … , la liste est longue.

Cette fois ci j’ai décidé de me faire « aider » par une médecin. Celle-ci propose une thérapie par l’hypnose chaque semaine avec un groupe d’une dizaine de personne. En parallèle, elle propose de suivre un régime protéiné ( Dukan ) mais ne voulant pas suivre ce mode de vie car je l’ai déjà fait et mal supportée je m’oriente vers un rééquilibrage sans féculents. Uniquement fruits légumes viande et une fois par semaine une journée 100% protéines.

Le chemin va être long elle me l’a dit je vais devoir faire preuve de patience car c’est ma grande faiblesse dans un régime, j’ai la fâcheuse tendance à me peser tous les jours et dès que je ne perd pas/plus ou reprends 100 gr je baisse les bras. Il faut donc que je travaille dessus.

Il faut également que je me remette au sport. Le semaine prochaine je reprend la course à pieds. Cela va être dur car je n’ai pas chaussée mes baskets depuis le mois d’octobre. Mais il le faut. Pour me motiver je vais essayer de m’inscrire dans des petites courses afin de monter mon niveau.( on en reparle dans quelques mois n’oubliez pas je parle résolutions de l’année ) 🙂

Et chose aussi importante, l’alimentation. Je suis une très grande gourmande j’adore manger et je résiste pas face à la nourriture.

Je me dit qu’a travers ces billets mensuels, je pourrai peut être plus facilement faire le point sur mon évolution, vous partager mon expérience. Vous pourrez également me conseillez et surtout me soutenir.

Et vous le sport le rééquilibrage alimentaire fait-il parti de vos bonne résolutions de l’année ?

Portez-vous bien

Emy

 

Une réflexion sur “Mois 1 : Le combat des Kg en trop

  1. Pingback: Mois 2 : Le combat des Kg en trop |

Laisser un commentaire

