Mois 2 : Le combat des Kg en trop

capture

Bonjour à tous

 

On se retrouve avec plus d’un mois entre le premier article que vous retrouverez Ici et cet article.

Alors en un mois quoi de neuf? Il y a eu des changements vous allez sans doute me prendre pour une folle mais vous inquiétez pas je suis comme çà.

En un mois je ne suis pas aller voir la médecin qui proposait la thérapie par l’hypônose car niveau emploi du temps ce n’était pas facile et aussi parce que n’ayant rien suivi durant les fêtes j’avais un peu honte.

J’ai tenté de suivre malgré tout ma semaine sans féculents et avec une journée 100% protéine mais malheureusement ce n’est pas le rythme que je souhaite poursuivre.

Après moult remise en questions, et retroceptive de tout ce que j’ai suivi dans ma vie le constat était que seul Weight Watcher m’avais permis de perdre du poids facilement et durablement.

Je me suis donc réabonnée à ce programme

En un mois tu as vu quoi comme changement?? 

Alors je me suis aperçue comme à chaque fois que je mangeai de trop grosse quantité, que je me leurre sur certains produits les croyant non gras… ( non je vis pas dans le monde de oui-oui )   …. Et c’est tout! Oui parce que Janvier à été une catastrophe niveau nourriture et février ne s’annonce pas mieux, je n’ai rien perdu durant le mois de janvier! La bonne nouvelle aussi c’est que je n’ai rien repris ou pris ! pour moi c’est déja une victoire. Je me suis apercçue également que je ne buvais pas assez. Voir sur mon bureau une bouteille d’un litre et demi cela me décourageai d’avance. Je me suis donc acheté chez notre suédois préféré ( Ikea ) une bouteille d’une contenance de 600Ml afin de me motivée. Je dois dire que je bois plus facilement 2 bouteilles comme cela qu’une de 1.5L je sais c’est dans la tête mais cela aide. J’ai remarqué qu’au boulot je buvais moins que chez moi et cela je n’explique pas.

20170211_150910

Niveau sport , alors j’ai attrapé la grippe deux fois en janvier autant vous dire que mes batteries étaient à plat et mon médecin m’a conseillé de reprendre mollo le sport car la grippe affaiblie un moment les adultes.

Il y a eu ensuite la météo alors oui j’habite dans le Nord donc je suis habituée à la météo pourrie mais le mois de janvier à été assez froid ici et en mauvaise sportive je ne suis pas sortie de chez moi.

Néanmoins ce mois ci il faut absolument que je me motive et que je bouge mes fesses car le 2 avril je me suis enfin inscrite à une course, pour le moment je respecte mon engagement. Il s’agit d’une course qui se déroule dans une ville proche de chez moi. Elle fait 5 ou 10km. Bon ne vous emballez pas forcement je fais celle de 5km. En générale je cours 4km en 30Min donc la il faut que je m’entraîne a faire 5km pour tenir le coup et passer la ligne d’arrivée.

capture

Il va me falloir de la motivation car actuellement les températures ont rechutées et au moment ou j’écris ce billet au chaud, il neige dehors.

Donc voila pour mon bilan mensuel coté poids/sport . Pour l’instant on peux pas vraiment dire que ce soit une grande réussite.

On se retrouve en Mars pour le prochain bilan

 

Belle journée

Emy

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Mois 2 : Le combat des Kg en trop

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s